Prêt pour le changement ?
Le message avait été très clair pendant les différents entretiens: faire évoluer l’offre de la boite, mais surtout la façon de la présenter, d’en parler, avec tous les outils qui vont bien.
Forte de ces recommandations, je suis arrivée le jour J avec une idée en tête, comprendre vite vite vite les problèmatiques pour proposer au plus vite des idées et surtout profiter au mieux de ma fraicheur. En effet, pour être créatif, rien de tel que de réfléchir sans préjugé et sans passif.
J’ai parfois lancé en l’air quelques idées, dans le genre yaka focon (héritage de longues années passées chez de grands spécialistes du genre), les arguments présentés étaient bons, les freins à la réalisations semblaient faibles…mais c’était sans compter la crainte du changement bien humaine :
- j’suis d’accord avec toi, mais tu sais ici ça se passe pas comme ça
- oui, mais c’est pas possible, on est pas fait pour…
- oui, mais tu sais machin n’y crois pas…
De vieilles rengaines avec lesquelles il fallait, il faut et il faudra compter.